Régionales, lettre concernant la présence de Ch. Jouanno. réponse orale

Ci-dessous, copie de la lettre envoyée ce 26 novembre à Thierry Solère, tête de liste LR dans les Hauts-de-Seine (copie : Mme Valérie Pécresse) ainsi qu’une réponse orale donnée par V. Pecresse lors de la réunion avec les représentants AFC d’IdF le 30 novembre.

++++

Monsieur le Député, Toutes les familles adhérentes à nos associations, 3500 dans le département (donc environ 15 000 électeurs) sont mobilisées pour le vote des régionales. Mais pour éclairer notre réflexion nous aimerions être rassurés sur les choix en matière de politique familiale de votre équipe.

Nous sommes en particulier inquiets des responsabilités que pourrait se voir confier Madame Chantal Jouanno.

En effet comme vous le savez, Chantal Jouanno a voté sur les questions sociétales très souvent comme les socialistes : ainsi elle a voté il y a 1 mois et demi contre la majorité sénatoriale et avec les socialistes pour l’article 17-bis de la loi Santé (supprimant le délai obligatoire de réflexion de 7 jours avant l’IVG). Ses postions très proches du Planning Familial dont on sait qu’il bénéficiait très largement de la manne de l’ancien Conseil Régional (outre les campagnes d’affichage pour la promotion de l’avortement) font froid dans le dos.

Pouvez-vous donc rassurer vos potentiels électeurs sur votre volonté de ne pas confier à Chantal Jouanno les vice-présidences suivantes: la culture ; les lycées ; la santé ; la recherche et l’enseignement supérieur ; les finances, responsabilités dont les actions impacteront la politique familiale de la Région.

De plus, il serait bon qu’une vice-présidence soit dédiée aux questions familiales. Vous sachant attaché aux valeurs familiales, je vous prie d’agréer…

++++

Réponse orale de V. Pécresse : Chantal Jouanno devrait s’occuper des questions d’environnement (qualité de l’air, écologie..) et non pas des questions de santé.

Par ailleurs, il ressort de la conversation qu’au cas où elle serait élue, V. Pécresse voudrait annuler les subventions, pour les associations ayant des objectifs politiques ou ne respectant pas la loi. Quand la discussion est arrivé sur le planning familial, on a senti chez elle une très forte méconnaissance du sujet. V Pécresse parait ignorer toute une face de cet organisme : elle ignorait que cette organisme envoie chaque semaine un car aux Pays-Bas et que chaque année une campagne d’affichage était financée par la Région afin de promouvoir le Planning familial et  » l’IVG / un-droit-mon-choix ». Elle a demandé qu’un dossier sur cet organisme lui soit envoyé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s