Des questions sur l’éducation de nos enfants ? Découvrez les chantiers-éducation


Depuis 30 ans, les « Chantier-Éducation », créés au sein des Associations Familiales Catholiques (AFC), soutiennent les pères et les mères dans leur mission de premiers et de principaux éducateurs de leurs enfants.

Ouvert à tous, un Chantier-Education est un lieu d’écoute, d’échange et de partage sur les questions éducatives. Il permet ainsi aux parents d’enrichir leurs expériences quotidiennes d’éducation et de prendre confiance dans leur capacité à éduquer leurs enfants, non pas avec des solutions toutes faites mais en se posant les bonnes questions pour trouver des solutions adaptées pour chacun de leurs enfants

Je veux en savoir un peu plus pour me décider à venir :

  • Les chantiers-éducation sont ouverts à tous, adhérents ou non des AFC.
  • Pour partager et de se former sur l’éducation de nos enfants, les AFC (Associations Familiales Catholiques) ont mis en place des chantiers-éducation : il s’agit de groupes d’une dizaine de parents qui se retrouvent une fois par mois pendant 2 heures pour échanger sur un thème concret lié à l’éducation des enfants.
  • Exemples de thèmes abordés : bien communiquer en famille, l’autorité, l’arrivée d’un nouvel enfant, jalousies/ rivalités dans la fratrie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s