Lettre à Philippe Juvin pour les régionales.

à Philippe Juvin, tête de liste ‘Hauts-de-Seine’ pour Valérie Péceresse.

Au nom des AFC du 92, je voulais vous poser une question sur les orientations que vous envisagez pour votre mandat quant aux interventions de la Région dans les lycées et de son action vis-à-vis des lycéens.

Comme vous le savez, la situation démographique que ce soit en Ile-de-France ou en France est devenue très préoccupante avec une baisse continue depuis 7 ans. Par ailleurs, grâce à l’action vigoureuse du Planning Familial – soutenue d’ailleurs par l’administration du Ministère de l’Education Nationale – la France est devenu le pays d’Europe où le nombre d’IVG par femme est le plus élevé (juste après la Suède) (pour 100 naissances, on compte 32 avortements dans les délais légaux).

La Région ne pourrait-elle pas réorienter ré-orienter l’action de l’organisme remplaçant le CRIPS/IdF en se focalisant non pas sur « l’IVG, solution aux problèmes », mais sur la protection des jeunes vis-à-vis d’un environnement dévalorisant la maternité ? Ne pourrait-elle pas aussi cesser de donner des gages au lobby dominant LGBTQI, avec des subventions conséquentes ? Une éducation affective et sexuelle, respectueuse de la personne humaine et la lutte contre la pornographie seraient des sujets cruciaux pour l’action de la Région (et un petit contre-poids au rouleau compresseur du gouvernement Castex sur ces sujets)

Je vous remercie de bien vouloir me transmettre votre réponse afin que je puisse les partager sur notre site internet avec tous nos sympathisants. R. S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s