Le Parlement Européen veut favoriser la PMA pour les lesbiennes

Le rapport « Noichl » est présenté au vote du Parlement Européen le 9 juin. ET malheureusement voté (à cause d’une abstention ou une absence des élus de notre bord). Nous remercions Constance Le Grip qui s’est battu contre ce texte.

Lettre envoyée aux députés Européens d’Ile-de-France avant le vote.

Au nom des 3000 familles des Hauts-de-Seine qui adhérent à nos associations, je vous alerte au sujet du rapport « Noichl »

Il y est demandé que la Commission aide les États « à assurer des services de qualité.. dans le domaine de la santé et des droits sexuels et génésiques, garantir la disponibilité d’un avortement et de dispositifs de contraception légaux et sûrs » ; de plus elle se voit demandé d’encourager la « promotion de la procréation médicalement assistée et de mettre un terme à la discrimination dans l’accès … à l’aide à la procréation » (§59).

Sur le premier point, l’application la plus élémentaire du principe subsidiarité devrait conduire à laisser les Etats gérer les difficiles problèmes éthiques liés à l’avortement et ne pas vouloir faire la promotion de cette pratique.

Quant au deuxième point, il s’agit d’obtenir le droit pour toutes les femmes homosexuelles d’accéder à la PMA. C’est une revendication du lobby LGBT qui ne se cache plus pour exiger un « droit à l’enfant ». Or les enfants d’Europe ont le droit de bénéficier de l’altérité sexuelle de leurs parents. Leurs besoins doivent être respectés et ne pas être subordonnés aux seuls désirs des adultes.

Je vous demande donc de refuser une dérive qui serait préjudiciable à l’équilibre de la société française et de voter contre ce texte.

Rémi Sentis,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s