L’euthanasie ne concerne pas seulement celui va passer de vie à trépas.
Cet acte concerne de façon primordiale le personnel soignant qui entoure la personne en fin de vie : la dépénalisation que veulent nous imposer nos élites va les déstabiliser (on a vu la levée de boucliers des médecins).
Deuxièmement, cela concerne la famille du patient qui va être divisée par le traumatisme subi. On a noté que dans les débats (ou les pseudo-débats) lors de la Convention citoyenne, « la question familiale n’a jamais été abordée. Ou alors, si, pour envisager de ne pas avertir la famille en cas de demande de suicide assisté ou d’euthanasie ! » (comme le déclare Pascale Morinière). Or nous avons affaire avant tout à une question d’ordre familial puisque notre expérience de la mort est liée à celle de nos proches.
Ecrivons à nos députés pour les sensibiliser à ce qui risque de devenir une rupture de civilisation.
Pour écrire aux parlementaires, vous pouvez utiliser le lien vers le site AFC, accessible ICI
Vous pourrez l’envoyer par mail (mettre entre autres, le mot Euthanasie dans l’objet du mail avant de l’envoyer) ; ou mieux, l’envoyer par la poste. Dans le modèle de lettre, mettre votre adresse (et indiquer que vous êtes dans la circonscription du député).
A noter. L’AFC d’Issy-les-Moulineaux organise avec la Fondation Jérôme Lejeune le mardi 9 mai 2023 à 20h30 à la paroisse Saint-Benoît, 35 rue Séverine, Issy-les-Moulineaux, une soirée ciné-débat, avec projection du film « Mourir n’est pas tuer » suivie d’un débat sur la fin de vie en présence du réalisateur, Géraud Burin des Roziers et de Constance Lot (du site genethique.org).