lettre à B. Hamon sur ABCD de l’égalité

L’éventualité d’une extension de l’enseignement dit « ABCD de l’égalité» à l’ensemble des écoles primaires inquiètent beaucoup les adhérents de nos 16 associations locales et tous les parents d’élèves avec qui ils sont en contact. Comme vous le savez, cette question contribue à accroître la méfiance vis-à-vis de l’Ecole et détériorer les relations des familles avec les enseignants, notamment dans les quartiers de populations d’origine maghrébine…

Dans cet enseignement, il y a un désir d’imposer une vision uniforme de la masculinité et de la féminité. Celle-ci est introduite subrepticement en faisant passer des schémas d’adultes qui ne respectent pas le développement psychologique et psychique des enfants. Alors que les éducateurs devraient être très prudents de peur de compromettre une heureuse innocence des enfants et qu’il y a d’autres questions plus importantes (ex. l’illettrisme), cet acharnement de quelques professionnels de « l’égalité des genres » est suspecte pour tous les parents.

L’évaluation en cours de cette action expérimentale est malheureusement faite par des hauts fonctionnaires très proches de ceux qui ont initié cette action ; elle ne peut donc être objective.

C’est pourquoi, nous vous demandons donc de sursoir à la poursuite de cette expérience de « l’ABCD de l’égalité». Le maintient de celle-ci ne pourrait qu’inciter à des actions marquant la défiance des parents vis-à-vis de l’Ecole ; ce qui viendra troubler la nécessaire sérénité des établissements. Veuillez agréer …

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s