Le cardinal Sarah nous exhorte.

A la demande de la Fédération des AFC du 94, Mgr Santier avait invité le Cardinal Sarah à donner une conférence le 16 décembre. Celui-ci a parlé de « prière et communion en famille » devant 800 personnes rassemblées dans la Cathédrale de Créteil.

Une question venait des AFC sur la manière d’articuler concrètement et avec efficacité, prière et action, silence et révolte dans la société sans repère et en état de liquéfaction sociale où nous vivons.

Extraits

« La famille doit faire de sa maison une demeure de louange et d’adoration de Dieu. La prière familiale doit avoir l’aspect d’une liturgie domestique.

Préalable incontournable le silence :  Il est indispensable à toute prière digne de ce nom. Il s’agit du silence sacré, celui de la Sainte Liturgie. C’est aussi le silence de l’extase des parents qui découvrent leur petit enfant qui vient de naître. On peut utiliser différentes formes de prières que l’on peut résumer aux 5 doigts de la main :

1. louange 2. pardon 3. intercession 4. action de grâce 5. prière pour soi-même ou sa famille.

Il faut trouver un endroit spécial pour le lieu de la prière dans la maison…

A quel moment faut-il prier ? Pour commencer et terminer les repas, ou bien avec l’Angelus par exemple, ou bien encore avec la méditation du Rosaire. La Vierge sauvera le monde car c’est notre mère. Ou encore marquer les temps liturgiques en famille ».

Pour conclure sa conférence, le Cardinal Sarah élargi son propos au contexte actuel et nous conforte :

La famille doit demeurer l’assise et le pivot de la société, il faut vous battre pour la défendre… jusqu’au sang.

La famille doit être le socle de l’Eglise, le démon s’acharne à détruire la famille pour détruire l’Eglise.

Les idéologies disparaissent. L’idéologie du genre mourra, comme le nazisme, le marxisme… mais il faut l’aider à mourir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s