Fake-news sur LCI : pour la promoteurs du ‘droit à l’avortement’ tous les moyens sont permis !

Dans un article du 21 janvier, le média LCI en ligne a montré tout son mépris pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans la doxa officielle sur l’avortement.
La journaliste relate tout d’abord que l’opposition écologiste accuse la présidente de la région Ile-de-France « d’avoir accordé des subventions à deux associations qu’elle considère comme opposées à l’avortement ». Puis elle précise : « en 2018, le groupe d’opposition [Socialiste Ecologiste] demandait si le droit des femmes était ‘une vraie priorité’ pour Valérie Pécresse en dénonçant ces subventions d’un montant de 200.000 euros à la maison de Marthe et Marie et de 50.000 euros à AFC92. »


Manque de chances ! Ce n’est pas 50.000 euros de subventions qui nous ont été accordés en 2017 (ce qui d’ailleurs aurait été une broutille par rapport aux subsides accordées au Planning Familial), mais seulement 5.000 euros.


Peu importe à la journaliste que les AFC soient reconnues d’utilité publique : notre faute vient du fait que notre Fédération – qualifiée d’ailleurs « d’association pieuse » (sic !) – défende la famille et prenne position pour la Vie naissante. Cela à l’encontre de la volonté macronienne de faire du « droit à l’avortement » un postulat et « une valeur de l’Europe ».
En fait, cette petite subvention était destinée à aider à l’implantation de groupes de Chantiers Education dans les quartiers défavorisés de Colombes et d’Asnières.

Pour nous, il importe de soutenir et d’aider les familles quelles que soient leurs conditions de vie ; en effet, lorsque quelques familles vont mieux, alors la société va mieux. Oui, n’en déplaise aux grands médias, la famille est la cellule de base de la société. Pour notre Europe, vieillissante et individualiste, c’est cela la vraie valeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s