le 12 février 2022 à la maison des familles de Boulogne-Billancourt du diocèse de Nanterre les AFC des Hauts-de-Seine ont organisé une après-midi de réflexion sur la famille dans notre société sécularisée. Nous avons reçu tout d’abord
- Sœur Anne Solen Kerdraon Directrice du département de spiritualité morale et spirituelle à l’ICP Institut Catholique de Paris, qui nous a présenté ce qu’est la famille salon la théologie catholique et son évolution depuis les années 1960,
- puis le philosophe Thibaud Collin, professeur en classes préparatoires au lycée Stanislas, qui a réfléchi avec nous sur la nature et la grâce dans la conception chrétienne de la famille.
Un moment festif a suivi ces interventions durant lequel les participants ont pu échanger avec les personnes présentes autour d’un verre.
La table ronde s’est tenue en présence des 2 premiers orateurs mais aussi de
- Clotilde Brossollet, Éditrice et auteur du livre : Catholiques de tous les partis, engagez-vous !
- et de Monseigneur Rougé, évêque de Nanterre.
- Cette table ronde était animée par le journaliste Constantin de Vergennes,
Les participants ont pu échanger et poser des questions à l’issue de ces riches interventions. L’après-midi s’est terminée par une messe célébrée par Monseigneur Rougé à l’intention de l’ensemble des familles du diocèse.
Cliquez sur une photo pour dérouler le diaporama.









Revoir le flyer de la manifestation