Aux sénateurs qui ont eu le courage de s’opposer à la constitutionnalisation de l’avortement

Lettre ouverte du président de la fédération AFC 92

Madame le sénateur, Monsieur le Sénateur,

                Au nom de toutes nos familles adhérentes, je vous remercie d’avoir pris part au vote du 1er février sur le projet de constitutionnalisation de l’avortement présenté par l’Assemblée Nationale et d’avoir voté contre celui-ci. Certes, votre action n’a pas été suffisante pour rejeter le projet de loi constitutionnelle, mais il a montré, de votre part, une attitude courageuse s’appuyant sur des convictions et sur une forte compréhension de l’esprit de nos institutions.

En effet, la constitution est faite pour organiser la répartition des pouvoirs et affirmer les grands principes qui doivent diriger l’action politique dans notre pays et non pour garantir certaines évolutions sociétales qui sont du domaine de la loi.

Si l’IVG venait à être constitutionnalisée, même selon l’amendement adopté par le Sénat qui ne change finalement rien à la situation actuelle, cela serait un précédent qui pourrait être invoqué pour bien d’autres « évolutions » sociétales et la constitution finirait par perdre sa cohérence et sa lisibilité.

                Vous remerciant encore pour votre soutien à nos institutions et pour votre travail parlementaire en faveur des familles, veuillez agréer, mes respectueuses salutations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s